Candidature Candidature déposée le 19 February 2018

GEFFARD Lucille

Profil : Technicienne/ ingénieure de laboratoire

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Précédemment technicienne de laboratoire, je possède un goût prononcé pour le travail de laboratoire. Souhaitant orienter ma carrière dans le secteur de la santé, c’est donc avec un grand intérêt que je me suis tournée vers votre laboratoire. Celui-ci proposant en effet différents traitements et analyses dans mes domaines de prédilection.

L’emploi que j’occupais auparavant m’a permis de développer mes compétences pratiques dans le domaine de la recherche clinique, notamment le traitement pré-analytique d’échantillons: biocollection d’ADNc Réalisation de frottis sanguins. Assurer la réalisation, la gestion des prélèvements, le suivi de la qualité des prélèvements et leur conservation dans le respect des procédures en fonction des différents protocoles. Assurer l’envoi des prélèvements.

J’ai également été technicienne en biologie moléculaire, j’effectuais de l’extraction d’ADN et de la PCR (Polymerase Chain Reaction) : préparation des mix de PCR ( Tampon, MgCl2, dNTPs, Taq polymérase, …), dépôt des mix et de l’ADN sur les plaques de PCR, lancement des plaques sur thermocycleur et taqman.

Ma formation initiale m’a permis de développer mes connaissances théoriques et mes compétences pratiques. Mon stage de fin d’études (mise en place d’un traitement micro-onde afin de décontaminer des farines de céréales d’entérobactéries présentes initialement) m’a mis directement en contact avec les réalités de l’analyse et du traitement en microbiologie. Au cours de cette formation j’ai également effectué un stage à l’Inserm (unité 1064), encadré par le docteur Arnaud Nicot, portant sur la régulation de la réponse neuroinflammatoire dans des modèles de sclérose en plaques. Où j’ai appris différentes techniques en immunologie telles que l’immunohistochimie et l’immunofluorescence.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures