Candidature Candidature déposée le 22 January 2018

Jayasankar Balanand

Profil : Master Mecanique Numerique

Contrat recherché : Stage

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Madame, Monsieur, parcours Computational Mechanics à l’Ecole Centrale de Nantes. La validation du Master 2 nécessite la réalisation d’un stage de 6 mois de mars à septembre 2018. Ma carrière en tant qu’ingénieur mécanique a débuté à PSG College of Technology, Inde.

J’ai également réalisé un projet pour la validation de mon baccalauréat sur l’usure de l’outil soumis au forage avec d’alliage CFRP / Titane dans les machines de forage CNC. On est concentrés sur la meilleure configuration de l’outil de forage que particulièrement utile pour les industries aéronautiques. On a obtenu le meilleur outil ayant une durée de vie maximale, ce qui permet d’économiser sur le coût des matériaux et des outils. Ce projet m’a donné la motivation pour poursuivre dans le domaine de la recherche.

Mon expérience en tant qu’ingénieur de projet chez Wipro Technologies durant deux ans m’a donné la possibilité de travailler dans un environnement professionnel. J’ai eu l’opportunité de travailler avec d’une équipe technique à temps plein. Par la suite, ma passion pour la recherche dans le domaine de l’ingénierie mécanique m’a conduit à l’Ecole Centrale de Nantes dans le domaine de la mécanique numérique parcours computational mechanics. Dans ma première année, j’ai acquis les compétences sur les sujets comme continum mechanics, fluid mechanics, numerical methods and numerical analysis.

Maintenant, j’ai des sujets comme finite element analysis, computational fluid dynamics, physical modelling of fluids, domain decomposition methods, extended finite element methods, configuration mechanics and coupling probems qui sont très intéressants. J’espère que mon curriculum vitae retiendra votre attention et me permettra de vous rencontrer pour un rendez-vous de motivation.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures