Candidature Candidature déposée le 24 November 2017

Nocerra Tom

Profil : Etudiant Ingénieur en Biotechnologies de la Santé Oniris

Contrat recherché : Stage

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Passionné par les Biotechnologies et motivé par la volonté de maîtriser et optimiser les procédés de l’industrie bio pharmaceutique, je suis à la recherche d’un stage de fin d’études.

Je suis étudiant Ingénieur en Biotechnologies de la Santé à Oniris Nantes, et cette formation polyvalente m’a apporté des compétences sur les procédés Upstream et Downstream, l’ingénierie cellulaire, la culture cellulaire, l’oncologie, l’immunologie, le management de la Qualité et des risques, la gestion de projets et le management d’équipe.

J’ai développé mon autonomie et mes qualités d’ingénieur dans les domaines de la Production, de la Qualité et de la R&D durant 3 stages à l’étranger:

– un stage opérateur sur la production et le contrôle qualité du bio médicament CIMZIA chez UCB Pharma en Suisse.

– un stage en R&D sur l’optimisation de milieu de culture bactérienne chez Meurice R&D en Belgique.

– un stage en recherche en neurobiologie et cancérologie à l’Institute for Molecular Biosciences de l’Université du Queensland en Australie.

J’ai également cette année managé 3 projets:

– une étude commerciale pour l’entreprise Gastromer au sein de l’association-type Junior Entreprise d’Oniris.

– l’organisation d’une journée de séminaire sur la bio production de méthane avec 13 entreprises, laboratoires, banques et associations.

– le design et la réalisation d’un procédé de production et purification d’un anticorps monoclonal en bioréacteur de 20 L avec un système Qualité documentaire et les contrôles qualité en conditions GMP like.

J’ai enfin pu prendre part durant mon projet ingénieur de fin d’étude l’optimisation des échanges d’O2 dans un pancréas bio artificiel destiné à la greffe chez les patients diabétiques. Je souhaite donc réaliser un stage de fin d’étude de 6 mois débutant en Mars 2018 dans les domaines de la R&D, de la production, de la mise en place ou l’optimisation de process ou encore la gestion de projets en lien avec les biotechnologies. Merci d’avance pour le temps que vous avez dédié à la lecture de cette candidature spontanée.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures