Candidature Candidature déposée le 2 November 2017

Poirier Amélie

Profil : Technicienne de laboratoire

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Après l’obtention de mon BTS Bio Analyses et Contrôles, j’ai intégré la laiterie et fromagerie EURIAL POITOURAINE. J’avais pour mission de réaliser l’échantillonnage, les contrôles microbiologiques et physicochimiques sur produits finis, d’assurer le blocage et le suivi des non-conformités ainsi que la réalisation des contrôles environnementaux dans les locaux de production.

J’ai par la suite occupé le poste de technicienne de laboratoire en microbiologie chez CRYOLOG, une P.M.E. de biotechnologie spécialisée dans des outils microbiologiques pour la traçabilité de la chaîne du froid. J’avais en charge l’ensemble du contrôle qualité microbiologique. Je réalisais d’une part, les analyses sur matières premières et produits finis afin de vérifier l’absence de contaminants, et d’autre part les contrôles environnementaux afin de m’assurer que les conditions de production étaient optimales. J’ai également participé à la rédaction et à la mise à jour des procédures des services laboratoire et production.

Par ailleurs, j’ai géré la production et la validation des biomasses bactériennes nécessaires à la fabrication des produits finis et réalisé des essais de recherche et développement afin de développer de nouvelles souches bactériennes. Suite à cette expérience, j’ai pu acquérir et développer de nouvelles connaissances en tant que technicienne chimiste au laboratoire de CARGILL Saint Nazaire.

Lors de cette période très enrichissante j’avais pour mission l’échantillonnage et les contrôles chimiques des huiles brutes et raffinées ainsi que des graines de tournesol et colza aux différentes étapes de trituration. Je devais également effectuer des contrôles sur les matières premières servant au raffinage des huiles et assurer le blocage des productions non conforme ou, dans le cas contraire, créer les certificats de libération des lots conformes.

J’ai eu pour projet personnel la mise en place d’une gestion des stocks produits chimiques, puis de tous les consommables dans un deuxième temps. Ces expériences m’ont permis d’acquérir méthode, réactivité, organisation, rigueur et polyvalence.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures