Candidature Candidature déposée le 30 November 2017

Touré Modibo

Profil : Etudiant 5ème année Pharmacie

Contrat recherché : Stage

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Après avoir obtenu le concours de Première année commune aux études de Santé, j’ai choisi la filière Pharmacie et plus précisément la filière Industrie. Actuellement en 5ème année de Pharmacie à Marseille, je souhaite m’orienter vers une carrière dans la recherche clinique en tant qu’Attaché de recherche clinique.

Par la suite, je souhaite effectuer un master 2 en recherche clinique à l’Université de Versailles à Paris au cours de ma 6ème année. Mon projet est d’intégrer la recherche clinique, de prendre part au bon déroulement des essais cliniques en garantissant la qualité des données, selon une réglementation bien définie.

L’aspect dynamique de la recherche, le fait d’être en lien avec plusieurs interlocuteurs, notamment les industries, l’équipe de développement et les autorités sanitaires, le fait de pouvoir participer à l’élaboration du protocole, au bon déroulement des essais, l’interaction avec les centres d’investigation ainsi que la polyvalence de ce métier sont très motivants à mes yeux

De plus je trouve que ce métier est très valorisant car il permet d’aboutir à l’accès de médicaments qui soigneront des millions de gens, ce qui est vraiment essentiel à la vie même. Ma facilité d’adaptation et d’intégration en équipe prouvées par le fait que j’ai effectué plusieurs métiers différents, ma rigueur, mon organisation, mes capacités de communication, de rédaction et de prise d’information ainsi que le fait de prioriser le patient seront des qualités essentielles pour le métier d’Attaché de recherche clinique.

Organisé et impliqué dans tout ce que j’entreprends, je serai très heureux de m’investir pleinement dans les tâches qui me seront confiées au sein de votre centre de recherche clinique. Je vous adresse donc ma candidature afin d’effectuer mon stage d’une durée de 6 mois au sein de votre centre de recherche, à partir de Mars 2018, je serai également disponible pour votre centre lors de mon stage de 6ème année. Pour finir, je dispose d’une grande mobilité géographique j’accepte donc tout lieu de stage que vous me proposerez.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures